HISTOIRE DES THEORIES LINGUISTIQUES


laboratoire:accueil

Ceci est une ancienne révision du document !


Le laboratoire HTL est dirigé par Émilie Aussant et Christian Puech. C'est une Unité Mixte de Recherche (n°7597), dont les tutelles sont le CNRS, l’Université Paris Diderot et l’Université de la Sorbonne Nouvelle.

Le laboratoire HTL est le lieu d’élaboration et de diffusion des recherches sur l’histoire des conceptions du langage et des langues. Il couvre de nombreuses aires culturelles et rassemble principalement des linguistes, spécialistes de langues variées (allemand, anglais, arabe, espagnol, français, grec, hébreu, italien, islandais, khaling rai, koyi rai, langues slaves, latin, malayalam, persan, portugais du Brésil, sanskrit, tagalog, tamoul, thulung rai), ainsi que des historiens et des philosophes.

Le laboratoire HTL relève de la section 34 du CNRS. Il participe aux actions fédératives de recherche suivantes : la Fédération de recherche Typologie et Universaux Linguistiques (TUL) du CNRS ; l’Infrastructure de recherche CORPUS du MESR (Consortium Corpus Écrits) ; l’Institut des Humanités de Paris et son Centre d’Études de la Traduction ; le LabEx Empirical Foundations of Linguistics (EFL).

laboratoire/accueil.1452869530.txt.gz · Dernière modification: 2016/01/15 14:52 par aussant