Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentes Révision précédente Prochaine révision | Révision précédente | ||
laboratoire:membres:schweitzer [2021/07/17 09:25] schweitzer [Liste des publications et communications] |
laboratoire:membres:schweitzer [2021/07/17 09:32] (Version actuelle) schweitzer [Liste des publications et communications] |
||
---|---|---|---|
Ligne 130: | Ligne 130: | ||
* (3) 2019, « Parole et Chant. Histoire du son aux XVIIe et XVIIIe siècles », Laboratoire Praxiling (Montpellier), décembre 2019. | * (3) 2019, « Parole et Chant. Histoire du son aux XVIIe et XVIIIe siècles », Laboratoire Praxiling (Montpellier), décembre 2019. | ||
* (4) 2017, avec Christelle Dodane, « //De la transcription musicale à la transcription de la prosodie du français entre les XVIe et XXe siècles : entre continuité et discontinuité »//, Université de Strasbourg (LiLPa), janvier 2017. | * (4) 2017, avec Christelle Dodane, « //De la transcription musicale à la transcription de la prosodie du français entre les XVIe et XXe siècles : entre continuité et discontinuité »//, Université de Strasbourg (LiLPa), janvier 2017. | ||
- | * (5) 2016, « Handlungsspielräume und Grenzen französischer Cembalistinnen um 1700 oder Versuch einer Erklärung der Sonderrolle Elisabeth-Claude Jacquet de la Guerres » (« Latitudes et limites d'action des femmes clavecinistes françaises vers 1700 ou Essai d'une explication du rôle d'exception d’Élisabeth-Claude Jacquet de la Guerre », Colloque dans le cadre du festival //Eine Woche für Elisabeth Jacquet – Workshops, Konzerte und Vorträge zur Musik der französischen Klassik// », Universität für Musik und darstellende Kunst Wien, mai 2016. | + | * (5) 2016, « Handlungsspielräume und Grenzen französischer Cembalistinnen um 1700 oder Versuch einer Erklärung der Sonderrolle Elisabeth-Claude Jacquet de la Guerres », Colloque dans le cadre du festival //Eine Woche für Elisabeth Jacquet – Workshops, Konzerte und Vorträge zur Musik der französischen Klassik// », Universität für Musik und darstellende Kunst Wien, mai 2016. |
- | * (6) 2015, « //Männer und Frauen am Klavier – (K)ein kleiner Unterschied? » (« Hommes et femmes au piano – (auc)une petite différence? »)// ; table ronde (Podiumsdiskussion) Participants : Katharina Brand, Christa Brüstle, Ayami Ikeba, Claudia Schweitzer, Eike Straub, Anna Ulaieva, Milica Vasovic, Kunstuniversität Graz, nov. 2015. | + | * (6) 2015, « //Männer und Frauen am Klavier – (K)ein kleiner Unterschied? » // ; table ronde (Podiumsdiskussion) Participants : Katharina Brand, Christa Brüstle, Ayami Ikeba, Claudia Schweitzer, Eike Straub, Anna Ulaieva, Milica Vasovic, Kunstuniversität Graz, nov. 2015. |
- | * (7) 2009, « Was sie hier in Wien wirkte, wissen ihrer älteren Landsleute alle. – Die Erfolgsstory der k. k. Hofharfenistin Josepha Müllner-Gollenhofer » (« Ce qu'elle a fait ici à Vienne, les An-ciens le savent tous. - L'histoire du succès de Josepha Müllner-Gollenhofer, harpiste à la Cour »), colloque international //Frauen um Haydn//, Esterhazy, sept. 2009. | + | * (7) 2009, « Was sie hier in Wien wirkte, wissen ihrer älteren Landsleute alle. – Die Erfolgsstory der k. k. Hofharfenistin Josepha Müllner-Gollenhofer », colloque international //Frauen um Haydn//, Esterhazy, sept. 2009. |
- | * (8) 2005, « Mit Bedauern sehen wir sie die Stadt verlassen... : Die Lebensstationen der Komponistin, Musikerin und Musikpädagogin Genovieffa Ravissa (1745/50–1807) » (« C'est avec regret que nous la voyons quitter la ville... Les étapes de vie de la compositrice, musicienne et pédagogue Genovieffa Ravissa »), colloque international //Mozart und seine komponierenden Zeitgenossinnen//, Vienne, nov. 2005. | + | * (8) 2005, « Mit Bedauern sehen wir sie die Stadt verlassen... : Die Lebensstationen der Komponistin, Musikerin und Musikpädagogin Genovieffa Ravissa (1745/50–1807) », colloque international //Mozart und seine komponierenden Zeitgenossinnen//, Vienne, nov. 2005. |
=== 4.3 Communications sans actes === | === 4.3 Communications sans actes === |