HISTOIRE DES THEORIES LINGUISTIQUES


laboratoire:membres:schweitzer

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
laboratoire:membres:schweitzer [2021/07/17 09:27]
schweitzer [Liste des publications et communications]
laboratoire:membres:schweitzer [2021/07/17 09:32] (Version actuelle)
schweitzer [Liste des publications et communications]
Ligne 115: Ligne 115:
   * (3) 2020, « Les traces des grammaires latine et grecque dans le traitement de l’accent typographique chez les grammairiens et les musiciens français vers 1700 ». Beiträge zur Geschichte der Sprachwissenschaft 30 (1): 103-119.   * (3) 2020, « Les traces des grammaires latine et grecque dans le traitement de l’accent typographique chez les grammairiens et les musiciens français vers 1700 ». Beiträge zur Geschichte der Sprachwissenschaft 30 (1): 103-119.
   * (4) 2020, « L'​artiste et le mot », // Les Mots et les Sons tressés par les images, éd. Pierre-Albert Castanet, Geneviève Mathon Lenka Stransky, Delatour, p. 37-48.   * (4) 2020, « L'​artiste et le mot », // Les Mots et les Sons tressés par les images, éd. Pierre-Albert Castanet, Geneviève Mathon Lenka Stransky, Delatour, p. 37-48.
-  +  ​* (5) 2018 (avec Claire Pillot-Loiseau,​ Giuseppina Turco, Christelle Dodane et Alice Romeo), « Doubler les consonnes en chant baroque français : un cas de gémination expressive ? », Actes des Journées d’Etudes sur la Parole (JEP), p. 19-27.
- * (5) 2018 (avec Claire Pillot-Loiseau,​ Giuseppina Turco, Christelle Dodane et Alice Romeo), « Doubler les consonnes en chant baroque français : un cas de gémination expressive ? », Actes des Journées d’Etudes sur la Parole (JEP), p. 19-27.+
   * (6) 2018 (avec Christelle Dodane et Jan Lazar), « L’histoire des alphabets phonétiques du XVIIIe jusqu’à l’API. » Actes des Journées d’Etudes sur la Parole (JEP), p. 356-364.   * (6) 2018 (avec Christelle Dodane et Jan Lazar), « L’histoire des alphabets phonétiques du XVIIIe jusqu’à l’API. » Actes des Journées d’Etudes sur la Parole (JEP), p. 356-364.
   * (7) 2017, « L'​apprentissage musical des filles vers 1700 en France et en Allemagne : une étude comparative ». In Frédérique Toudoire-Surlapierre,​ Alessandra Ballotti, Inkar Kuramayeva (éds.), Apprenties sages. Apprentissages au féminin, Reims: PURE, 89-106. ​   * (7) 2017, « L'​apprentissage musical des filles vers 1700 en France et en Allemagne : une étude comparative ». In Frédérique Toudoire-Surlapierre,​ Alessandra Ballotti, Inkar Kuramayeva (éds.), Apprenties sages. Apprentissages au féminin, Reims: PURE, 89-106. ​
Ligne 131: Ligne 130:
   * (3) 2019, « Parole et Chant. Histoire du son aux XVIIe et XVIIIe siècles », Laboratoire Praxiling (Montpellier),​ décembre 2019.   * (3) 2019, « Parole et Chant. Histoire du son aux XVIIe et XVIIIe siècles », Laboratoire Praxiling (Montpellier),​ décembre 2019.
   * (4) 2017, avec Christelle Dodane, « //De la transcription musicale à la transcription de la prosodie du français entre les XVIe et XXe siècles : entre continuité et discontinuité »//, Université de Strasbourg (LiLPa), janvier 2017.   * (4) 2017, avec Christelle Dodane, « //De la transcription musicale à la transcription de la prosodie du français entre les XVIe et XXe siècles : entre continuité et discontinuité »//, Université de Strasbourg (LiLPa), janvier 2017.
-  * (5) 2016, « Handlungsspielräume und Grenzen französischer Cembalistinnen um 1700 oder Versuch einer Erklärung der Sonderrolle Elisabeth-Claude Jacquet de la Guerres ​» (« Latitudes et limites d'​action des femmes clavecinistes françaises vers 1700 ou Essai d'une explication du rôle d'​exception d’Élisabeth-Claude Jacquet de la Guerre ​», Colloque dans le cadre du festival //Eine Woche für Elisabeth Jacquet – Workshops, Konzerte und Vorträge zur Musik der französischen Klassik// », Universität für Musik und darstellende Kunst Wien, mai 2016. +  * (5) 2016, « Handlungsspielräume und Grenzen französischer Cembalistinnen um 1700 oder Versuch einer Erklärung der Sonderrolle Elisabeth-Claude Jacquet de la Guerres », Colloque dans le cadre du festival //Eine Woche für Elisabeth Jacquet – Workshops, Konzerte und Vorträge zur Musik der französischen Klassik// », Universität für Musik und darstellende Kunst Wien, mai 2016. 
-  * (6) 2015, « //Männer und Frauen am Klavier – (K)ein kleiner Unterschied?​ » (« Hommes et femmes au piano – (auc)une petite différence?​ »)// ; table ronde (Podiumsdiskussion) Participants : Katharina Brand, Christa Brüstle, Ayami Ikeba, Claudia Schweitzer, Eike Straub, Anna Ulaieva, Milica Vasovic, Kunstuniversität Graz, nov. 2015. +  * (6) 2015, « //Männer und Frauen am Klavier – (K)ein kleiner Unterschied?​ » // ; table ronde (Podiumsdiskussion) Participants : Katharina Brand, Christa Brüstle, Ayami Ikeba, Claudia Schweitzer, Eike Straub, Anna Ulaieva, Milica Vasovic, Kunstuniversität Graz, nov. 2015. 
-  * (7) 2009, « Was sie hier in Wien wirkte, wissen ihrer älteren Landsleute alle. – Die Erfolgsstory der k. k. Hofharfenistin Josepha Müllner-Gollenhofer » (« Ce qu'​elle a fait ici à Vienne, les An-ciens le savent tous. - L'​histoire du succès de Josepha Müllner-Gollenhofer,​ harpiste à la Cour »), colloque international //Frauen um Haydn//, Esterhazy, sept. 2009. +  * (7) 2009, « Was sie hier in Wien wirkte, wissen ihrer älteren Landsleute alle. – Die Erfolgsstory der k. k. Hofharfenistin Josepha Müllner-Gollenhofer », colloque international //Frauen um Haydn//, Esterhazy, sept. 2009. 
-  * (8) 2005, « Mit Bedauern sehen wir sie die Stadt verlassen... : Die Lebensstationen der Komponistin,​ Musikerin und Musikpädagogin Genovieffa Ravissa (1745/​50–1807) » (« C'est avec regret que nous la voyons quitter la ville... Les étapes de vie de la compositrice,​ musicienne et pédagogue Genovieffa Ravissa »), colloque international //Mozart und seine komponierenden Zeitgenossinnen//,​ Vienne, nov. 2005.+  * (8) 2005, « Mit Bedauern sehen wir sie die Stadt verlassen... : Die Lebensstationen der Komponistin,​ Musikerin und Musikpädagogin Genovieffa Ravissa (1745/​50–1807) », colloque international //Mozart und seine komponierenden Zeitgenossinnen//,​ Vienne, nov. 2005.
  
 === 4.3 Communications sans actes === === 4.3 Communications sans actes ===
laboratoire/membres/schweitzer.1626514050.txt.gz · Dernière modification: 2021/07/17 09:27 par schweitzer