HISTOIRE DES THEORIES LINGUISTIQUES


ecole_d_ete

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 ====== Écoles d'​été ====== ====== Écoles d'​été ======
  
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-Depuis 2004, le laboratoire HTL organise, avec le soutien de ses partenaires,​ une biennale d’histoire des théories linguistiques. Cette manifestation se déroule sous la forme d’une ​Ecole d’été qui se tient pendant 5 jours en France. ​+Depuis 2004, le laboratoire HTL organise, avec le soutien de ses partenaires,​ une biennale d’histoire des théories linguistiques. Cette manifestation se déroule sous la forme d’une ​École ​d’été qui se tient pendant 5 jours en France. ​
 Cette École réunit historiens, praticiens des sciences du langage, philosophes,​ psycholinguistes et psychologues afin d'​assurer une formation mutuelle et d'​engager des discussions sur les rapports entre représentations théoriques de l'​esprit et représentations du langage et des langues. ​ Cette École réunit historiens, praticiens des sciences du langage, philosophes,​ psycholinguistes et psychologues afin d'​assurer une formation mutuelle et d'​engager des discussions sur les rapports entre représentations théoriques de l'​esprit et représentations du langage et des langues. ​
  
-Le public attendu à cette école est constitué de chercheurs, enseignants-chercheurs et ITA en linguistique (tous domaines), histoire des sciences, philosophie,​ informatique,​ psychologie,​ langues et lettres ; d’étudiants de niveau master et doctorat, français et étrangers, en : linguistique,​ lettres et langues, histoire des théories linguistiques,​ histoire, histoire des idées, philosophie ; de personnels CNRS, chercheurs et enseignants chercheurs des universités,​ Écoles doctorales (linguistique,​ langues et Lettres…). +Le « dispositif ​École ​» fait alterner cours, ateliers de formation et travaux de synthèse. Ce dispositif laisse une large place aux discussions et échanges. La formule « résidentielle » assure une proximité féconde entre des « acteurs » qui sont aussi « publics », et réciproquement a l’avantage d’associer étroitement dans la réflexion chercheurs et enseignants confirmés et doctorants et jeunes chercheurs. Il s’agit d’un dispositif de formation à la recherche.
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-Le « dispositif ​école ​», qui a fait le succès des éditions passées, ​fait alterner cours, ateliers de formation et travaux de synthèse. Ce dispositif laisse une large place aux discussions et échanges. La formule « résidentielle » assure une proximité féconde entre des « acteurs » qui sont aussi « publics », et réciproquement a l’avantage d’associer étroitement dans la réflexion chercheurs et enseignants confirmés et doctorants et jeunes chercheurs. Il s’agit d’un dispositif de formation à la recherche.+
  
  
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   * **2004** : Constitution,​ transmission,​ circulation des savoirs relatifs au langage, ENS Lyon du 30 aout au 3 septembre 2004. [[http://​ecolethem.ens-lyon.fr/​index.htm|Consulter la page]]   * **2004** : Constitution,​ transmission,​ circulation des savoirs relatifs au langage, ENS Lyon du 30 aout au 3 septembre 2004. [[http://​ecolethem.ens-lyon.fr/​index.htm|Consulter la page]]
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ecole_d_ete.1461588352.txt.gz · Dernière modification: 2016/04/25 12:45 par faivre